Devenez feedtrucker

Toute aide est la bienvenue!

Découvrez-en plus sur les différentes façons de nous aider:


Je fais un don


Je deviens bénévole


Je deviens partenaire

Rencontre avec l’Ilôt

Rencontre avec l’Ilôt


L’ILOT a pour mission de répondre aux besoins rencontrés par les personnes sans abri en organisant une offre de services de première nécessité, d’accueil et d’hébergement temporaire, de création et de captation de solutions de logement, ainsi que de guidance à domicile pour les personnes récemment relogées.

Le 13 février dernier, nous avons rencontré la directrice de l’Ilôt afin d’échanger sur notre projet et réfléchir à des pistes de collaboration. D’après elle (même discours que Douche flux), on ne meurt pas de faim à Bruxelles, les sans-abris savent où aller pour manger, il y a pleins d’associations qui remplissent ce besoin. Par contre, ils souffrent de malnutrition : ce qui est utile, c’est un accès juste et équitable à une nourriture saine et correcte. Cela nous conforte dans notre idée d’offrir des repas de qualité. Plus tard, lors de nos tests de terrain, nous en ferons réellement l’expérience (au menu : entrée, plat, dessert à base de produits sains et équilibrés). L’idée d’aller « au-delà » du besoin en nourriture poursuit son chemin dans nos esprits… pourquoi ne pas leur apporter, en plus de nos repas, un aspect festif et humain ? …

D’après elle, nous devons nous présenter comme un service aux professionnels de terrain plutôt que comme un service aux sans-abris directement. C’est dans cette logique que nous décidons de créer de réels partenariats avec des structures d’hébergement/d’accueil (comme Pierre d’Angle par exemple, voir actu du 11 juin).